top of page
Sans titre 1.png

Projet enfants du Maroc

" The dreamer comes " 

Ce projet consiste à venir en aide à des enfants du Maroc étant dans une situation de grande vulnérabilité, en bâtissant un projet autour de chaque enfant, pour concrètement changer leur situation positivement. 

Nous voulons mettre en lumière les enfants avec leur propre histoire et leurs combats. Ainsi, nous avons la volonté également, de sensibiliser sur plusieurs sujets d'une grande importance tels que la maltraitance, la prostitution enfantine etc.

Ce projet s'effectue avec la collaboration d'une association locale marocaine. Nous espérons que cela apportera de l'espoir et de la paix dans le cœur de ces enfants et surtout l'opportunité enfin de pouvoir se relever et voir leurs rêves d'une vie meilleure se réaliser...

" The dreamer comes. " Ce nom évoque l'enfant rêveur qui vient à nous... Et que nous avons le souhait d'aller à la rencontre avec vous tous. On place souvent les donateurs, les humanitaires, les associations, en position de ceux qui offrent mais nous sommes persuadés que la personne qui reçoit nos dons, notre aide, nous donne encore plus en retour.

Projet enfants: Programme

Fatimah-Zahra a 4 ans et vit avec sa maman dans une chambre, dans la petite maison de ses grands parents en plein milieu d’un bidonville.

Mais ses grands-parents ne veulent plus qu'elle et sa mère restent auprès d'eux. Pour savoir pourquoi, il faut remonter au temps où Fatima-Zahra était encore dans le ventre de sa mère. Son père avait promis le mariage à sa maman, pourtant il les a abandonné toutes les deux, avant même qu'elle naisse... Et pour les parents de la mère de Fatima-Zahra ça a été un déshonneur et ils l'ont alors expulsée de chez eux.

Sa mère a alors tentée de survivre comme elle a pu, en louant une chambre et en travaillant dès que l’occasion se présentait. Mais il n’y a pas très longtemps, sa mère dû se résoudre à demander l’aide de ses parents, qui lui ont permis d’habiter une de leur chambre, mais pour une durée limitée, car elles se sont retrouvées à la rues.

Aujourd’hui, chaque jour la situation se dégrade un peu plus. Pour Fatima-Zahra cette situation est très dure et ce qu'elle souhaite c'est seulement d'être en paix avec sa maman. Avoir de quoi manger, avoir un toit et se sentir en sécurité...

Nous sommes venus au fait que le meilleur moyen de réaliser son souhait, c'est de permettre à sa mère d'avoir une indépendance et une sécurité financière pour subvenir à leurs besoins et qu'elles puissent enfin avoir un toit.

Nous avons alors pensée à l'aider à lancer son propre projet de laiterie pour qu'elle ne se sente pas obligée par désespoir de continuer la prostitution. C’est une jeune maman ambitieuse, elle est prête à tous les efforts pour assurer le bien être de sa fille et sortir enfin de ce cauchemar...

En réalisant le rêve de Fatima-Zahra, on pourrait les aider à y parvenir et faire naître à nouveau l'espoir d'une vie plus sereine dans le cœur de cette petite fille...

&

bottom of page