
Projet d'autosuffisance
à Madagascar
Ce projet consiste à permettre à des familles malgaches en situation de grande pauvreté d’accéder à l’autosuffisance, en contribuant en même temps à la reforestation de Madagascar qui occupe le cinquième rang du classement des pays les plus pauvres au monde et qui en moins d’un siècle a perdu près de 80% de ses forêts d'origine.
C'est des formations en agroforesterie ainsi que des poules, des coqs, du matériel et plus de 2000 arbres fruitiers et 1800 plantules pour les pépinières qui ont été financés pour devenir ainsi une source de revenus pour les familles grâce à la vente de fruits et d'huiles essentielles.
Ce magnifique projet est effectué avec l'ONG LIFE !

Projet d'autosuffisance
au Maroc
C'est le rêve d'une petite fille de 4 ans qui vivait dans un bidonville au Maroc avec sa maman qui a été réalisé... Le rêve d'avoir une vie meilleure, avoir de quoi manger, avoir un toit et se sentir en sécurité....
Nous avons pensé que le meilleur moyen de réaliser son souhait, était de permettre à sa jeune maman d'avoir une indépendance et une sécurité financière via un projet durable sur le long terme, sécurisé et fiable, pour subvenir à leurs besoins et qu'elles puissent enfin par la suite avoir un toit.
Nous avons alors mis en place un projet afin d'aider la mère de la petite Fatima Zahra à avoir un petit commerce (Mahlaba) !

Projet autosuffisance
Madagascar
Les familles aidées :




Qu'il y a-t-il de plus beau que de permettre à des familles souffrant d'une grande pauvreté, de subvenir à leurs propres besoins ? Cela ne devrait-il pas être le but ultime d'un projet humanitaire ?
La pauvreté est une épreuve extrêmement difficile et elle devient parfois humiliante lorsqu'on dépend de l'aumône. Permettre à des mères, des pères, des enfants, l'autosuffisance, c'est aussi honorer leurs dignités et leurs redonner espoir et courage.
Elles ne disposent d'aucune infrastructure, ni de véhicule, de transports en commun et sont laissées en total abandon par le gouvernement. Les enfants ne sont pas scolarisés car les familles n'ont pas les moyens, mais aussi parce qu'ils n'y a malheureusement peu, voir aucune villes, autour de ces zones. Les écoles les plus proches sont difficilement atteignables pour les enfants... C'est pourquoi aider des familles malgaches à sortir de la pauvreté en protégeant et développant leurs terres, est si important.
C'est des arbres fruitiers tels que les manguiers, les leetchi et arbres à production de rente telle que la cannelle, le caféier, le baie roses, le moringa... Mais aussi à essences locales tels que le ravintsara et les kinina, qui sont plantés !
Lieux de plantation à Madagascar : Village de Mahazina dans le district : Bongolava.




Projet autosuffisance
Maroc
La famille aidée :




Fatimah-Zahra et sa jeune mère vivaient dans un bidonville, au Maroc. Leur histoire tragique s'est transformée en la réalisation d'un rêve...
Leur rêve était juste d'avoir une vie meilleure et plus digne. Nous avons pensé que le meilleur moyen de réaliser leur souhait, était de leur permettre d'avoir une indépendance et une sécurité financière via un projet durable sur le long terme, sécurisé et fiable, pour subvenir à leurs besoins et qu'elles puissent enfin par la suite avoir un toit.
Nous vous avons alors mis en place un projet afin d'aider la mère de la petite Fatima Zahra à avoir un petit commerce (Mahlaba) pour qu'elle ne se sente pas obligée par désespoir de continuer à essayer de gagner sa vie avec des emplois cruels pour elle et son enfant.
Mais ce n'est pas juste un projet qui a pu sortir de la misère une jeune maman et sa petite fille, c'est un projet rempli d'espoir, d'émotions et de joie qui a pu changer littéralement leurs vies !
